Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Rore... Tais toi!
6 mai 2010

Skinhead

skinhead_01
skinhead_02
skinhead_03
skinhead_04
skinhead_05
skinhead_06
edit : Au vu des commentaires je vais ajouter quelques précisions. Cette note ne fait que relater les vagues conversations que j’ai glanées à droite à gauche. Je faisais l’amalgame skin= fasciste, déjà ça c’est une erreur grossière qui a été corrigée. Au niveau historique je ne connais RIEN du mouvement skin si ce n’est ce qui est mis sur cette note qui semble, aux yeux des puristes, complètement fausse. Oserai-je dire que Wikipedia existe malgré ses continuelles erreurs ? je vais donc laisser ma note telle quelle. Elle n’a pas pour but d’expliquer c’est quoi un skin exactement, juste d’éviter l’amalgame que je faisais moi-même au départ et que, dans tout mouvement de grande envergure, il existe toujours des groupuscules. s

Publicité
Publicité
Commentaires
S
Alors pour faire court :<br /> <br /> Le mouvement skinhead est né en 69. Un skin aime son pays, je dirai patriote plus que nationaliste... A la base "le" skinhead est apolitique, depuis les 80s il y en a d'extrême-gauche (RASH), d'extrême-droite (les plus connus... appelés Boneheads), ceux qui se sont classés comme SHARP (SkinHead Against Racial Prejudice) pour contrer l'extrême-droite (ce qui ne veut pas dire qu'ils sont d'extrême-gauche (voir The Oppresed)) et j'en passe. Le mouvement traditionnel -apo revient depuis quelques années, notamment grâce à la nouvelle scène Oi! comme Booze & Glory, Stomper 98, Evil Conduct etc Sinon en Skinhead Reggae des 70s on a Symarip (Roy Ellis), Prince Buster, Derrick Morgan, Laurel Aitken, Les Hot Rod All Stars j'en passe et des meilleurs, et dernièrement les Aggrolites, 65 Mines Street etc.
Répondre
M
Tout à fait ! <br /> Ta pote à raison (à quelques nuances près), j'avais lu il y a quelques années un gros bouquin sur le mouvement skin, qui est effectivement anti-fasciste -et tout les Virginie Despente qui y font allusion- et ça m'avait passionné.<br /> C'est assez courant la confusion entre skin, raciste, fascistes et violence. Je remarque souvent que les gens confondent tout. <br /> Probablement la faute des médias à l'origine...
Répondre
R
nope, pas de photos, puis ça repousse vite ces choses là, et j'ai pas l'intention de les recouper. Pas l'habitude des cheveux aussi courts^^'<br /> <br /> pour ce qui ets des commentaires sur le sujet du skinhead, j'ai bien envie de dire que je vous laisse débattre gentiment<br /> :D
Répondre
A
Foutue connexion -_-'
Répondre
A
Des photos, des photos !<br /> (C'est pour rejoindre le message superficiel de Kalie ^^)
Répondre
Rore... Tais toi!
Publicité
Newsletter
Archives
Publicité