Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Rore... Tais toi!
16 mars 2010

A vot' bon coeur m'sieurs, dames!

sdf_B01

sdf_B02sdf_B03

sdf_B04

sdf_B05

sdf_B06

Je mettrai le lien de l'auteur à la fin de la semaine

 

...d'autres infos par 

Publicité
Publicité
Commentaires
K
Tu es libre quand tu fais ce que tu veux et vit où tu veux de la façon que tu veux. Et dans ce cas manger de manière frugale est peu important à tes yeux, tout comme supporter un peu le froid et ne pas être habillé en neuf. Après il y a des limites à tout et quand tu commences à subir plus que tu n'en retire, tu n'es pas mieux que dans ton bureau de travail! au contraire.<br /> C'est pourquoi je trouve l'exemple triste et j'aime rappeler qu'il y a tant de façons de s'enfuir de manière joyeuse!<br /> <br /> Pour revenir sur 'donner aux pauvres' je vais être abrupt et sans doute mal compris, mais donner c'est une aberration!<br /> Effectivement ces gens en sont là par échec,problèmes persos, grande détresse...ETc.<br /> Mais justement à cause de ces problèmes qu'ils portent en eux ils ne s'en sortiront jamais avec de la condescendance. Etre humain avec eux: Une parole, un café, un sourire, ok! Mais leur permettre de perdurer dans une situation qu'ils ne veulent pas à la base par des dons (argent ou nourriture) c'est les y enfermer.<br /> Si vous voulez les aider ainsi alors il faut aller jusqu'au bout de la démarche et les prendre vraiment en charge, les prendre chez vous comme un enfant de la famille... etc.<br /> Parce que le don c'est ça: déresponsabiliser.<br /> Sinon vous faites plus de mal que de bien en les maintenant dans leur détresse et par là vous leur supprimer l'obligation vitale d'en sortir vite.<br /> Bien sur c'est l'épreuve de la vie au sens examen des nouveaux-nés à Sparte. Et beaucoup ne réussiront pas et vont mourir. Aussi triste que cela soit, je ne crois pas qu'aucun d'entre nous ne puisse dire qu'il y peut vraiment quelque chose sinon le monde serait différent!<br /> Life is a bitch! but it's just life...
Répondre
M
La liberté est-elle un leurre du moment qu'on vit avec les autres ? Pour répondre à cette question, faudra que je prenne le temps de mater l'intégrale du "Prisonnier".<br /> <br /> Superbe note Rore... omme toujours.
Répondre
P
Pas plus tard qu'hier, j'ai vu un type de mon âge dans Paris qui m'a demandé un peu de monnaie, parce qu'il y avait une assoce un peu plus loin qui faisait des repas chauds à 1€. <br /> <br /> Alors après ça veut dire quoi "être libre" ? Ne pas aller au travail ? Mais si c'est aussi ne pas pouvoir manger normalement ni vivre où on veut, c'est vraiment être libre ? Il y a bien plus de contraintes dans la rue que dans la société. On a un peu parlé, et il n'avait pas l'air au bord du gouffre, et je pense que c'est en grande partie dû au fait qu'il vivait en groupe, mais il n'avait pas l'air particulièrement satisfait de sa situation.
Répondre
G
un road trip ? ou alors j'ai pas tout compris *se leve*
Répondre
P
humm rore !rore ! rore !<br /> <br /> ça se bonifie avec le temps... continue! ;)
Répondre
Rore... Tais toi!
Publicité
Newsletter
Archives
Publicité