31 juillet 2009

astuce 3D

Le ZOOM caméra! Avec une seule et simple scène 3D autour d'un objet simple on peut faire une jolie bande annonce. Le tout est de prévoir ses caméra et son montage en amont (avec la musique d'abord, c'est elle qui va donner le rythme)Apres avoir prevu le montage avec les plans caméra et dessiné un rapide story board (que je vous épargne car je dessine que pour moi et c'est souvent illisible et compréhensible que par moi même), on passe à la modélisation des 2 éléments dont j'ai besoin: une fleur, et la même en format... [Lire la suite]
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24 juillet 2009

les travaux pro du vendredi

Il arrive très souvent que je ne puisse intégrer de la 3D dans mes travaux pro. Soit parce que l'univers de la marque ne s'y prête pas, soit par manque de temps. Donc voici un panel de différents travaux n'utilisant pas de 3D. Mon métier c'est "motion designer" autrement dit je dois créer des bande annonces de 30secondes à 1 minute pour une marque en utilisant les photos réalisées dans nos studios photos et une musique créée par nos musiciens. (en Gros on est une équipe, différente à chaque fois, sur chaque projet) ... [Lire la suite]
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17 juillet 2009

le biscuit 3D du vendredi

Peu de pass mais un rendu tres travaillé en post prod.Les 2 pass de diffus Si vous rendez vos pass de diffus en .png ou en .tiff (beaucoup plus lourd) vous pourrez enregistrer l'alpha directement, vous économiserez une pass et du temps.Pourquoi ai je séparé les 2 pass? Pour 2 raisons:_la 1ere etant que la glace a une lumiere et un systeme de rendu differents de celui du cube. j'ai rendu les cubes avec la filette en scanline(rendu de base simple et tres rapide de max). La glace a été rendue sous V-ray. Donc 2 scènes .max... [Lire la suite]
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12 juin 2009

un work in progress 3D...enfin!

Bon c'est juste un rappel sur ce qui a déjà été dit, rien de nouveau mais c'est bien parfois de montrer à quel point il ne faut jamais négliger les pass de rendu en toute circonstancesOn commence par rendre le fond à  part( voire même limite une simple image fixe suffit, pas besoin de rendre cette image sur toute l'animation vu qu'on va tellement la flouté qu'on verra pas la différence)Ensuite on rend la pass de diffus. Vous noterez que la photo dans l'image est dans le logiciel et non montée en post prod. Pour quoi donc? Tout... [Lire la suite]
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05 juin 2009

vendredi c'est 3D

Oui bon on s'en fout mais j'ai quelques soucis informatiques alors en attendant que je retrouve un scanner et mes drivers, voici des travaux réalisés dans le cadre de mon entreprise.Ces travaux sont vieux, datent de 2 ans a 6 mois Aujourd'hui une marque de montres s'expose à vous! Il n'y a pas de 3D dedans, bon j'ai pas toujours le temps d'en faire, 5 jours parfois c'est court pour faire une bande annonce de 40 secondes. Ici il y a surtout du montage photo, des vidéos en noir et blanc dans les petites cases, du texte qui... [Lire la suite]
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29 mai 2009

Le "cell shading"

Vous aurez deviné aux produits de la vente, la marque a l'honneur aujourd'hui est Mattel. Mélange de 3D en cell shading et de photos produits prises en studio.Et là vous vous dites mais le cell shading c'est quoi?Il s'agit d'un rendu qui prend en compte les textures mais donne un aspect "cartoon". C'est a dire que les bords des objets sont surlignés par des lignes de couleurs (le plus souvent noirs, mais on peu décider de changer la couleur). Dis comme ça cela parait simple mais quand on a un rendu aussi... [Lire la suite]
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22 mai 2009

travaux pro

Marque de tong du même genre que quiksilver.Pas de 3D ni de vidéos (ou très peu encore et très brièvement), que du montage photos.copyright: 
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15 mai 2009

illustration avec after effects

Bon les filles fini de baver sur ce charmant jeune apolon incroyablement musclé.Encore une fois beaucoup d'images mais pas de work in progress. Je ne sais pas si vous vous souvenez de la publicité ipod, ces images en sont directement inspité. Dans la bande annonce que j'ai realisé pour cette marque de sous vetement homme allemande les rayons s'animent et se forment tout comme dans la pub. Rien d'original direz vous mais il s'agit en fait de 3d...mais sous after effects. Il existe un tutorial réalisé par andrew kramer qui... [Lire la suite]
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06 mai 2009

work in progress

Bon alors comme je suis overbooké en ce moment, pas de compte rendu aujourd'hui, avec un peu de chance y en aura un demain...en attendant un work in progress d'un mélange 3d et phototout d'abord on prends la photo qu'on détoure, au préalable on a déjà une petite idée de ce qu'on va faire, sinon au pire on trouve une idée de composition a laquelle on va adapter la 3D (la 3d est formidable pour ça)on rend ensuite la pass de "diffus" avec le fond et une autre sans le fond, de facon a faire passer le garcon entre les lignes 3d... [Lire la suite]
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23 mars 2009

recyclage 3D

hop, un petit work in progress qui a maintenant 2 ans pour une marque de montreon commence par le modeling, le rendu en "filaire" et en smooth shader ensuite on pose les lumières sur l'objet principal, ensuite les lumières sur le décor au fond et on re règle les valeurs de lumière entre le fond et le coeur viennent ensuite les textures, les materiaux (dit shader) et on a un rendu direct sorti de 3dsmaxle rendu final= rendu au sortir du logiciel de post production (ici after effects)les éclairs, les contrastes sur l'image,... [Lire la suite]
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