Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Rore... Tais toi!
1 avril 2013

Aromathérapie

thym_01

thym_02

thym_03

Publicité
Publicité
Commentaires
G
C'est vrai qu'c'est pas la même sur une côte de boeuf que dans une tisane! M'enfin, les coups et les douleurs... ;)<br /> <br /> L'important, c'est que ça aille mieux! Bon courage!
Répondre
S
subhuman (et shadow l'absent): merci a vous 2 <br /> <br /> <br /> <br /> Ambrozy: pardon, je ne trouvais plus le mot adéquat. Merci pour toutes tes infos/connaissances<br /> <br /> <br /> <br /> stephane: je mets du miel justement mais l'image des nombreux blocs de sucre étaient plus parlante :)<br /> <br /> <br /> <br /> pierrot: je plussoie<br /> <br /> <br /> <br /> grigri: question de goût. En barbecue j'aime le thym... en tisane, je trouve ça particulièrement dégueulasse :)<br /> <br /> <br /> <br /> subhuman: si seulement ca pouvait vraiment rendre le gout meilleur, je le ferai. mais le miel est mieux
Répondre
S
Et si y'a pas de miel tu peux essayer du sirop d'érable à la place !
Répondre
G
Je ne peux que rejoindre les autres sur le miel, rien que dans le thé, c'est souverain contre le mal de gorge :)<br /> <br /> Par contre, pas d'accord pour le goût de la tisane... C'est trop bon le thym! En tisane, ou en assaisonnement, aussi (dans une omelette, sur un bon morceau de viande...)<br /> <br /> Dans tous les cas, bon rétablissement ;)
Répondre
A
Je trouve pas que le thym ait un goût de médoc. Ca a un goût d'herbe aromatique...<br /> <br /> Someone > Le rhum ne guérit pas, au contraire. C'est juste un dérivé du grog qui, contrairement à la croyance populaire, ne guérit pas mais assomme, et était à l'origine du rhum coupé à l'eau chaude pour économiser l'alcool sur les navires.<br /> <br /> <br /> <br /> Gratou > Non, l'aromathérapie se "pratique" avec des huiles essentielles (distillats de plantes très puissants à utiliser avec beaucoup de précaution mais bigrement efficaces et hélas trop ignorés en médecine moderne) à avaler/appliquer/respirer (selon le mode adapté)<br /> <br /> <br /> <br /> Mais toujours, +1 avec Stephane, le miel est antiseptique, et ça adoucit vraiment bien, donne un bon goût sucré et apaise de suite le mal de gorge! Le citron est pas mal non plus pour la gorge.
Répondre
Rore... Tais toi!
Publicité
Newsletter
Archives
Publicité