Pas très gentlemen les gars !!! Bonne réaction de ta part oué XD !!
Bonjour,
Je vais faire l'avocat du diable : paradoxe : les femmes veulent à la fois "l'égalité des sexes" mais aussi la galanterie, qui n'est rien d'autre que l'application de comportements différents en fonction du sexe.
Par exemple, nul doute que Rore a participé aux frais du voyage à la même hauteur que les autres gars, pas plus ni moins. Sa qualité d'individu féminin n'a pas influencé non plus ses activités lors de ce voyage (je suppose que personne ne lui a interdit de faire ceci ou cela). Peut-être que les gars ont rendu visite à quelques strip-clubs (ceux où l'on boit du whisky et où l'on coince un billet vert dans le string) tandis que Rore a apprécié la dernière comédie à Broadway et fait le plein de M&M's sur Times Square, mais je ne vais pas rajouter des stéréotypes aux stéréotypes.
Bref, sur le pur plan de l'intellect, je vois une incohérence fondamentale entre vouloir "l'égalité des sexes" et s'offusquer de dormir avec un gars - pardon je corrige- s'offusquer ne pas pouvoir dormir seule afin de faire l'étoile de mer dans son lit tranquillement. A moins que Rore ait une conception à contre-courant de l'égalité des sexes ? *mouvement de manches de l'avocat satisfait de sa saillie verbale*
Finalement la proposition du gars (de dormir seul chacun une seule nuit) reflète moins de la "goujaterie" qu'un innocent esprit égalitaire entre les deux sexes : chacun, chaque jour, aurait eu la possibilité de faire l'étoile de mer dans son lit, et je ne vois pas pourquoi le fait que chacune de mes cellules portent une paire de chromosomes XY m'empêcherait de jouir de ce droit fondamental.
A méditer dans son lit, seul ou accompagné.
Bisous.
huhu! finalement, vous avez fait comment ?
AHAHAHAHAHAHAH rore je kiffe juste ta réaction XD
Moi ça aurait été pareil sauf que ça aurait été "BWAHAHAHAAHAHAHA, ok."
Vous auriez rapproché les 2 lits et hop, une partie à 3 ! Faut savoir se marrer un peu tant qu'on est jeune !
Je suis tout à fait d'accord avec François ! (et je suis une fille)
Egalement d'accord avec le com de Francois...mais uniquement sur la forme. Le rapport de galanterie-égalité des sexes s'arrête net là où commence le débordement d'hormones d'hommes un peu trop entreprenant profitant souvent des circonstances. Et ça, c'est quelque chose de réel qui ignorent totalement les bonnes philosophies !
On prend ses précautions ou on ne les prend pas, voilà tout. J'aurais eu la même réaction que Rore.
Je suis tout à fait en accord avec François sur la plaidoirie, même si à titre perso j'ai cet instinct d'être vieux jeu sur ce point et de rester un misogyne qui laisse le lit seul à la demoiselle ^^
Par contre Magnolia, je trouve ça très vieux jeu (encore plus que moi, c'est pour dire ^^) de donner l'argument que les hommes sont des bêtes sauvages qui veulent abuser des femmes à chaque occasion... Cela est peut etre le cas dans des cultures où la femme n'a pas plus de valeur qu'une chaise Ikea, mais dans ce cas il aurais mieux fallu qu'elle prenne une autre chambre pour etre sûre...
Sinon Rore, y a t il eu des visites dans les bars de stip ou le string est porté par un mâle musclé pendant que tes accompagnateurs visitaient la concurrence?
de nouveau d'accord avec Tucow (c'est cool, vous m'évitez l'effort d'argumenter moi même )
Mon précédent commentaire comportait environ 10 % de mauvaise foi, toujours est-il que s'exprimer sur ce sujet révèle d'intéressants a priori sur le comportement fantasmé en fonction de son appartenance à un genre.
>Magnolia : "Rore aurait donc pris ses précautions" ? Quid de la confiance avec ses "potes", qualificatif le plus asexué qu'il soit (cf. l'expression "je préfère qu'on reste amis").
Si à tout hasard une "amie" (ou "une personne suffisamment de confiance avec qui j'organiserais un trip aux states") me sortait l'argument de la "protection sexuelle", je le prendrais un peu mal. J'obéirai bien sûr, par courtoisie, par urbanité, l'envie de ne pas créer de problème...mais le fond de la question créerait un léger malaise, je trouve.
Est-ce que la majorité des femmes ont une relation si ambigüe avec leurs amis masculins, au point qu'elles affublent sans ambages leurs partenaires mâles de terribles desseins une fois sous la couette ? Le genre féminin ne subit pas l'influence des hormones ? Est-ce que le comportement déplacé est le chic des garçons ? "Garçon gentil dans la vie, mais garçon avant tout entreprenant dans le lit" ? Et si les deux gars étaient gays et mariés à deux conjoints différents (et ne voudraient pas partager leur lit avec un autre homme ?) ?
Ou alors je me trompe complètement : ce n'est pas du tout une question de prédation sexuelle, encore moins dans le cadre d'une sortie entre amis qui se connaissent...mais alors dans ce cas -patatras !- la question de "l'égalité des sexes" vs. la galanterie reste entière.
Pas simple de répondre à ces interrogations, hein.
Ta réaction peut être interprétée de différents manières : soit tu es très contente, car ces messieurs te plaisent, soit tu te moques car l'idée n'est même pas envisageable que tu dormes avec l'un d'entre eux. Alors ?
Je pige mal toutes ces pudibonderies : si tu vas en voyage avec eux, c'est que tu les aimes bien a priori ; et si ces gars te déplaisent pas et que l'un d'eux a envie de toi une nuit, qu'est-ce que ça te coûterait de lui faire plaisir? Sans rentrer dans les détails, tu n'es pas obligée de coucher si t'en as pas envie, tu pourrais juste le branler avant de dormir, histoire qu'il reste pas sur sa faim.
Et puis dans le contexte actuelle ça pourrait même te rendre bien des services plus tard professionellement, sans qu'un seul n'ait été prononcé...
Et c'est un avis parfaitement symétrique homme / femme : moi si une copine a envie d'avoir une aventure, faudrait vraiment que je sois avec une autre nana et qu'elle soit dans les parages pour que je lui dise non !
De toute façon, les mecs et les filles sont naturellement conçus pour s'attirer mutuellement, alors pourquoi se mettre autant de barrières socio-culturelles ??
Enfin, je sais que ça me regarde en rien, mais ça fait combien de temps que t'as pas touché une queue?
bravo l'ambiance
pleinement d'accord avec Francois,
perso j'ai déja vécu des situations similaires et qui se sont gérées de façon équitable et sans pour autant qu'il y ait d'ambiguïté ou de gestes déplacés : à la guerre comme à la guerre
je l'aurais tres mal pris et planté là la pétasse qui n'imagine les hommes qu'avec une libido hors contrôle : plutôt voyager seul qu'avec une ambiance pourrie
Coucou Rore, petit passage comme je le fais de temps à autres. Je constate que Someone est toujours là et qu'il est, entre temps, passé de stalker à stalker carrément effrayant. Bon courage
Tu n'es quand même pas partie en Amérique du nord pour vivre comme une musulmane ! Tu sais ce que c'est un "quart d'heure américain" ? C'est l'expression la plus élémentaire de l'égalité homme-femme !
Maintenant, si ces gars étaient vraiment des pauv'mecs, t'avais toujours la possibilité de dire que t'avais tes règles : c'est eux-mêmes qui auraient insisté pour que tu dormes séparément ! Tu le sauras pour la prochaine fois !
Personnellement quand j'ai lu la BD, en regardant l'un des garçons suer et l'autre blasée j'ai plus pensée que Rore allait profiter de la situation que le contraire xD. Pourquoi ce serait toujours les hommes la menace ?
J'ai déjà dormi plusieurs fois avec des potes, sans arrières-pensées pour l'un et l'autre. Mais si Rore a réagi ainsi, c'est peut-être parce qu'elle sent que ça peut être matière à quiproquo; ça dépend du regard, de l'intonation de celui qui a fait cette proposition (c'est complexe, la même phrase peut être humoristique ou quelque peu équivoque ou ... sans sous-entendu aucun). Rore a peut-être perçu une certaine ambiguité ...
Moi, j'suis d'accord avec Subhuman ["Vous auriez rapproché les 2 lits et hop, une partie à 3 ! Faut savoir se marrer un peu tant qu'on est jeune !"] j'trouve qu'aujourd'hui on se prends beaucoup trop la tête, que BEAUCOUP TROP de nanas ne savent pas ce que c'est que le plaisir sexuelle et que les mecs n'en n'ont rien a foutre/ne s'en rendent pas compte, et qu'ça craint. Les expériences nous forment et quitte à vivre des situations de malaise de temps en temps, lancez-vous ! Il y a beaucoup plus à gagner qu'à perdre..