Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Rore... Tais toi!
23 mai 2011

La colocation, c est pas pour moi

degage_01

degage_02

Publicité
Publicité
Commentaires
P
Je disais surtout ça car plusieurs personnes ont eu l'air dérangées/outrées/choquées/étonnées/[autre mention] par la portée des commentaires, et le fait que les gens viennent poster leur avis alors qu'ils ne sont pas concernés, y connaissent rien, ne connaissent pas Rore, ne connaissent pas ses colocs etc.<br /> <br /> Alors qu'il semble évident que ce n'est pas la "vraie" vie privée de Rore qui est commentée, encore moins une réalité connue, mais bien une note de blog, extérieure et intemporelle, un peu comme une bd imaginaire. On commente ce qu'on ressent, comment on perçoit la chose, on partage les impressions que ça nous fait etc. par rapport à ce que l'auteur nous dit, et non par rapport à ce qui s'est vraiment passé.<br /> <br /> Donc forcément, c'est subjectif et biaisé, mais c'est le principe du commentaire de blog ;)
Répondre
M
ne t'inquiète pas poueti, je l'ai bien compris comme ça. on ne connait pas les histoires sous sous-jacentes qui amènent le proprio/coloc à venir aussi tard faire part de la décision de, j'imagine, une petite communauté. et ce n'est jamais simple. j'imagine que Rare trouvera une meilleure place à un autre endroit, seule ou pas. un jour, elle sera acceptée par son prochain, car son prochain la mérite. mais il n'est pas encore au courant.
Répondre
P
En même temps, dans le cadre d'un commentaire de blog, c'est normal de ne commenter que d'après une note, c'est tout ce qu'on a. C'est forcément subjectif, et forcément encore, y'a pas les détails de "l'histoire". Mais c'est pas elle qui est commentée, c'est la bd de Rore et l'idée qui en ressort.<br /> <br /> Si ça se trouve ça peut très bien aussi être imaginaire (et c'est forcément biaisé) cette note. On donne ses impressions en fonction de ça, et ce à quoi ça nous fait penser, plus qu'un jugement direct d'une sitation réelle (enfin j'pense, après y'en a peut-être qui sont dans un pure 1er degré, sais pas).
Répondre
M
en fait c'est la vie en communauté qui est compliquée. savoir accepter l'autre, prendre conscience de ce que l'on est (pas grand chose), faire en sorte que l'autre nous accepte aussi, être (se rendre) indispensable, ou au moins agréable... grandes questions existentielles.<br /> <br /> sinon l'ermitage c'est bien aussi.
Répondre
F
Ah oui dur la coloc'<br /> Ça dépend vraiment des gens...<br /> moi aussi je commence a péter un câble...
Répondre
Rore... Tais toi!
Publicité
Newsletter
Archives
Publicité