Commentaires sur Les gars gentils
- Il n'était peut-être pas du tout intéressé aussi
(Sans rien sous entendre du tout).
J'ai eu une coloc qui faisait ses siestes dans le salon en petites tenues... Je me suis amusé une fois à inviter des amis pendant une de ses siestes. Elle était rouge pivoine à son réveil xD
Comme quoi le plus gêné n'est pas forcément celui qu'on peut imaginer :p - LA REVANCHE DES MECS GENTILS AURA LIEUBonjour,
Je suis membre fondateur de l'AMG, l'Association des Mecs Gentils. Ce que vous décrivez dans votre planche est malheureusement très vrai, et chez nous à l'AMG, nous organisons des ateliers de mise à niveau pour nos membres.
Nous leur apprenons comment clasher amicalement une fille pour provoquer chez elle une connexion émotionnelle (selon la vieille technique du fameux "tu me suis je te fuis, tu me fuis je te suis). Nous enseignons à nos apprentis séducteurs comment adopter un langage corporel de mâle aplha, comme sexuer une conversation, comment garder le contrôle d'une relation.
Cette philosophie que nous délivrons à l'AMG pourrait se résumer en une seule phrase : "l'Homme est le prix, la femme n'est qu'un moyen pour jouir de la vie". J'admets que cette vision est un peu cynique mais force est de constater quelques points centraux qu'il faut constamment garder à l'esprit :
1/Sur une échelle de temps suffisamment longue, l'homme gentil se fera *TOUJOURS* des copines, et *JAMAIS* des amantes. Les filles ne sont *JAMAIS* séduites par leurs potes. Ceci est un simple constat de bon sens (cf la femme disant "Je préfère qu'on reste amis").
2/Notre philosophie à l'AMG peut être perçue comme une vision erronée de la réalité : une fille peut, il est vrai, "être momentanément intéressée" pour un gars gentil, mais la relation ne durera jamais. Car l'Homme gentil restera ce qu'il est : un gentil, qui n'ose pas s'imposer, un gentil qui n'ose pas briser le tabou de sa mère et qui refuse de voir la femme comme un être humain avec ses besoins d'animaux (manger, boire, dormir, copuler)
3/La teneur de votre post ne fait que confirmer "en creux" notre diagnostic : l'attitude que nos prônons, l'Homme comme alpha mâle, est payante à grande échelle. Bien sûr que notre apprenti-séducteur va se prendre des baffes, se faire insulter par les femmes qu'il va rencontrer, mais au final il arrivera à ses fins car il suffit de multiplier les interactions avec d'autres femmes pour prendre confiance et réussir. Le taux de succès d'un séducteur suit en effet des lois statistiques. L'Homme gentil, lui, se focalise en général sur une seule femme (grosse erreur ! Pire : il tombe amoureux !) et n'arrive au final à rien (car la femme ne couche jamais avec un gentil pote, mais avec un amant un minimum couillu). Il n'y a donc pas de dilemme : entre "être un gentil mec, mais puceau et frustré" et "être un connard, mais qui tire parfois son coup", il n'y a pas photo. retenez ceci : être un connard pour tirer son coup, statistiquement, ça paye.
4/ Les pièges tendus par les femmes contre les mecs gentils se résument ainsi : ne pas montrer son intérêt (dissimulation), de clasher gentiment le mec pour le tester (pour voir comment il se défend), de dire une chose et d'en faire une autre (mise en situation : "oui oui François, je sais, je viens d'annuler notre quatrième RDV à la suite, mais promis je trouverai le temps pour qu'on se fasse un ciné la semaine prochaine. Au fait François, toi qui a une voiture, tu peux m'accompagner avec ma copine au cours de Salsa de ce soir ? Tu es trop choux." Les exemples sont déclinables à l'infini, mais l'état d'esprit qui les sous-tend est parfaitement identifiable, et une fois qu'on l'a compris, notre apprenti séducteur devient un serial baiseur insensible.
*CONCLUSION* (sur un ton plus sérieux)
Avec ou sans ateliers de formation en séduction, la revanche des hommes gentils aura toujours lieu sur le long terme. Le connard séducteur, le bad boy bavard, le serial baiseur, séduisent à 20 ans. Beaucoup moins à 30, et de moins en moins quand ils prennent de l'âge. La raison ? L'horloge biologique tourne horriblement plus vite chez les femmes : au bad boy envié de la jeunesse, la femme de 30 ans cherche un géniteur fiable, stable financièrement. Paradoxe savoureux : le gentil gars méprisé d'autrefois se verra courtiser par ces mêmes greluches perverses.
Ce qui pourrait arriver de pire, c'est que ces femmes soient tellement désespérées de trouver que des "connards", qu'elles ne trouvent plus le courage de changer de mecs. Résultat : elles s'ennuient dans une relation foireuse, voire dans un mariage foireux (avec des enfants mal-aimés). Les gars gentils, entre-temps, sont devenus aigris car trop longtemps brimés et méprisés. Ils nourrissent une haine sourde envers le genre féminin, et hommes comme femmes, tout le monde est perdant.
Pour sauver le genre humain, moi, représentant de l'AMG, je lancerai cet ultime appel vibrant : "Les femmes, devenez salopes : couchez avec les mecs gentils".
Merci.
PS : http://piak.over-blog.fr/article-journee-de-la-gentillesse-63238253.html - Tiens, ça me rappelle ma relation avec mes deux meilleures amies... Enfin, elles ont une excuse convainquante: l'homosexualité (les bgf sont aussi déclinables au féminin quand on sort du fantasme classique).
Plus sérieusement, c'est vrai que séduire quand on est gentil, c'est la plaie... (Bon lien, François, bon lien^^)
M'enfin, c'est pas ça qui m'empêchera de rester fan de notre rorounette. Sadique, va. - :)trollito : et c'est pas fini
MG: d'ailleurs on s'est tjrs pas vu a angouleme
gromitflas: amis des clichés bonjour!
paul: je sais pas si c'est une bonne résolution
sako: toi t'es pas gentil, tu touches pas à ma soeur!
francois: amen!
cam'rod: tout a fait et je n'ai jamais dit que c'etait mal qu'un garçon soit gentil
guidrion: merci ^^
someone: je crois qu'entre nous ça ne sera pas possible. j'espère que tu n'es pas trop déçu. Ah et je ne pensais pas avoir effrayé shadow, passe lui le bonjour. - @val: bah dans ce cas là, si un mec te plait, fonce dessus hein, pas besoin de faire les mijorées!
Marre que les garçons fassent tout le boulot :/
Surtout que c'est très dure pour certains!
Sinon c'est marrant de voir que les 3/4 des gens qui postent ici sont des blogueurs !
Chère Rore, tu as un public de geeks - ARF !!!je vois que je ne suis pas le seul a avoir réagit a ton post, j'ai poste une petite réponse sur le mien.
http://jabb75.canalblog.com/archives/2011/02/07/index.html
je ne pouvais laisser passer ça même si c'est drole - Je me reconnais tout à fait dans ton post, Rore ainsi que dans le commentaire de François. Je peut donc espérer prétendre à l'appellation d'origine contrôlée "GENTIL". Je pense que la plupart des gars dans notre situation sont tellement génés quand une ou plusieurs filles jouent "la carte vicieuse de la "séduction" " qu'ils sont -que nous sommes - incapables du moindre assaut bestial macho, on est complètement bloqué et on ne sait pas comment réagir. Nous on vous montre l'amour en étant aux petits soins. Ok, c'est plus subtil, ok c'est à vous de vous rapprocher. Mais qu'est-ce qu'on peut faire d'autre ? Alors la question serait: comment devenir méchant si on est gentil de nature ?
C'était le gentil coup de gueule du Lundi - @François : la technique que personnellement je recommande est la suivante : à chaque fois qu'une fille roule dans la farine un mec gentil, celui-ci devrait se frotter les mains sournoisement et partir d'un ricanement grinçant de méchant de cinéma en sifflant entre ses dents "la roue tourne..." Et ce pour deux raisons :
1) c'est pas tous les jours qu'on a l'occasion de passer pour un pervers psychopathe échappé d'un cliché du cinéma hollywoodien, il faut en profiter. Existe en variante "rire de Fantomas".
2) la trentaine passée, il y a de fortes chances que la fille susmentionnée soit devenue une femme qui se désespère de trouver un mec fiable pour fonder un foyer. Occasion rêvée pour les plus pervers d'entre nous de prendre une revanche cuisante ("J'adore parler avec toi, tu es de si bon conseil ! D'ailleurs tu sais, j'en pince pour Machine mais je sais pas comment lui dire, tu ferais quoi à ma place ?")
Muhahahaha. (cf. variante Fantomas supra)
P.S. Pour les tenants de l'action directe il y a aussi la technique dite "surprise buttseks" qui a d'autant plus de chances de fonctionner que la vict... euh cible ne se méfie pas. Mais on sort un peu du cas du mec gentil pour rentrer dans celui du connard masqué.
Nouveau commentaire
Ça se paiera...
Même pas en plus je suis trop gentil