Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Rore... Tais toi!
3 décembre 2010

Galanterie

munchB_01

munchB_02
munchB_03
munchB_04
munchB_05

*Historique de la galanterie

 

La galanterie commença au milieu du Moyen-Âge en Europe. De nombreux tueurs étaient engagés pour occire des seigneurs et certaines personnes haut placé. La plupart du temps, les tueur se cachaient derrière une porte et attendaient que la personne victime d'un contrat passe par cette porte. Ayant remarqué cela, les hommes firent passer leurs femmes en premier lors de l'ouverture d'une porte pour vérifier la présence ou non d'un tueur. Ainsi naquit la galanterie.

 

Publicité
Publicité
Commentaires
L
Y a vraiment des gens qui n'ont rien d'autre à foutre qu'être bête et méchant, je suis ptête naïve, mais quand même, je pensais pas qu'on pouvait être aussi inutilement mauvais. <br /> Bon blague à part, la galanterie a bien des explications plus ou moins historiques ^^, faudrait faire quelques recherches (ce que je me ferais un plaisir de faire, étant étudiante en histoire ^^). Trop cool le coup des poisons, moi qui ait une énorme bague qui s'ouvre ... yek yek !!<br /> Mis à part tout ça, j'aime beaucoup ton blog que je suis assidûment sans laisser des masses de commentaires (parce que quand j'en laisse un il va jusqu'à la mer). <br /> Tchô les courgettes !
Répondre
E
merde et moi qui pensait qu'etre galant voulais dire etre sympa ...I_I <br /> <br /> je me demande combien de mes habitudes sont parties de façons dérivées de survivre ....
Répondre
R
Au niveau du trinquage, c'est bien beau mais inutile, la plupart des empoisonneurs empoisonnait les deux verres, mais se rendait insensible au poison grâce à la mithridatisation, en gros ça consiste à ingérer régulièrement une petite quantité du poison afin d'en être immunisé, attention ça ne marche pas pour tous les poisons, certains poisons tuant par accumulation dans les tissus, Raspoutine aurait survécu à son empoisonnement au cyanure par ce <br /> procédé.
Répondre
A
ah ah!! moi je l'ai vue sur papier!!!<br /> (comment ça mon commentaire sert à rien )<br /> bisous et merci beaucoups pour le mail
Répondre
M
Il y a aussi une variante sur le pourquoi on trinquait à l'époque: on m'avait expliqué que les Vikings faisaient ça pour "remuer" leurs breuvages afin de prévenir toutes réactions chimiques dues à un quelconque poison..<br /> <br /> A part ça, faire passer les femmes en premier pour pas se faire tuer ça n'a rien de très aimable, je trouve.
Répondre
Rore... Tais toi!
Publicité
Newsletter
Archives
Publicité