leo

Il est des hommes pour lesquels je vous une admiration sans borne pour leur talent, leurs engagements, le courage qu'ils insufflent dans leurs luttes. Allain Leprest en fait partie.

Vous le connaissez sans le connaître. Il a écrit pour Gréco, Jean Ferrat et plus recemment Enzo Enzo. Il a été repris par Kent, Higelin... Nougaro l'adulait (citation à l'appui :
"C'est bien simple, je considère Allain Leprest comme un des plus foudroyants auteurs de chansons que j'aie entendu au ciel de la langue française." ). Si je site toutes ces références qui sont inutiles lorsqu'on a eu l'occasion de voir Allain Leprest sur scène, c'est pour faire entendre à ceux d'entre vous qui ne le connaîtraient pas, que c'est un Grand de la chanson française.

Leprest, ce n'est pas un concert qu'il nous offre, c'est une parenthèse poétique. Sa poésie roule dans les cailloux de sa voix, et se glisse en vous pour y inscrire une trace indélébile. On ne va pas juste voir Leprest sur scène, on va VIVRE Leprest sur scène. Vous le décrire, c'est vous mentir. Il n'est pas de mots qui soient assez forts pour dire qui est Leprest, et ce n'est pas votre humble servante qui s'octroiera l'outrecuidance de se croire capable de vous dresser un portrait digne de ce nom.
Je me permettrai juste de vous encourager à venir le voir au :

 

20e théatre,

 

7, rue des Platrières
75020 PARIS

 

Mardi 30 novembre 2010

 

20h00

 

Il y sera en compagnie de François Lemonnier, que je connais, hélas, beaucoup moins bien (sinon vous vous doutez bien que je vous aurais fait sur ce chanteur, un laïus tout aussi important. Aussi ne jugez pas ici un favoritisme latent mais une certaine retenue à ne pas vous parler de ce que je ne connais pas. Et puis si, en fait c'est du favoritisme). Sur ce coup, ils se sont accoquinés pour nous offrir un ensemble de textes dont le seul et unique but est de chanter la Manche, leur département d'origine. L'album est beau, les deux artistes complémentaires, l'œuvre est unique.

subjectivement vôtre.

 

PS : Pour les pointilleux du détail, le prix de la place est à 20€