20
Le ZOOM caméra!

Avec une seule et simple scène 3D autour d'un objet simple on peut faire une jolie bande annonce. Le tout est de prévoir ses caméra et son montage en amont (avec la musique d'abord, c'est elle qui va donner le rythme)
Apres avoir prevu le montage avec les plans caméra et dessiné un rapide story board (que je vous épargne car je dessine que pour moi et c'est souvent illisible et compréhensible que par moi même), on passe à la modélisation des 2 éléments dont j'ai besoin: une fleur, et la même en format "graine"
040201
Puis je prévois les "morpher" c'ets a dire les animations de ma fleur:
0506 07
Vient ensuite le travail de lumiere et de texture (bon là c'ets assez simple, une lumiere globale sur Vray, et quelques "omnis" derriere histoire de déboucher les ombres et accentuer les volumes). Je dispose ensuite mes caméras en suivant mon story board et j'exporte mes rendus:la passe de diffus, l'alpha et la zdepth
14 15 21

Après  avoir fini mes rendus (en séquence d'images quand se sont des animations) je prépare mon montage sous after effects. Je pose mes bases (le fond+ la diffus+l'alpha),j'ajoute une vidéo de poussiere blanche histoire "d'habiller" un peu l'image, ensuite je met un calque d'effet (teinte + saturation couleur+niveaux de lumiere)

16 17 18

J'ajoute la profondeur de champs (ZDepth) et un dernier calque d'effet(traitement couleur+lumiere) histoire d'uniformiser le tout. Et voila! Vous allez me dire qu'on voit peu de différences entre certaines images, sachez qu'une image se travaille au détail pour être belle. Si dans le dessin l'effet "esquisse" donne du chien, dans la 3D se sont les détails qui font "vivre" la 3D

19 20

Sous le copyright de vp