Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Rore... Tais toi!
31 juillet 2009

astuce 3D

20
Le ZOOM caméra!

Avec une seule et simple scène 3D autour d'un objet simple on peut faire une jolie bande annonce. Le tout est de prévoir ses caméra et son montage en amont (avec la musique d'abord, c'est elle qui va donner le rythme)
Apres avoir prevu le montage avec les plans caméra et dessiné un rapide story board (que je vous épargne car je dessine que pour moi et c'est souvent illisible et compréhensible que par moi même), on passe à la modélisation des 2 éléments dont j'ai besoin: une fleur, et la même en format "graine"
040201
Puis je prévois les "morpher" c'ets a dire les animations de ma fleur:
0506 07
Vient ensuite le travail de lumiere et de texture (bon là c'ets assez simple, une lumiere globale sur Vray, et quelques "omnis" derriere histoire de déboucher les ombres et accentuer les volumes). Je dispose ensuite mes caméras en suivant mon story board et j'exporte mes rendus:la passe de diffus, l'alpha et la zdepth
14 15 21

Après  avoir fini mes rendus (en séquence d'images quand se sont des animations) je prépare mon montage sous after effects. Je pose mes bases (le fond+ la diffus+l'alpha),j'ajoute une vidéo de poussiere blanche histoire "d'habiller" un peu l'image, ensuite je met un calque d'effet (teinte + saturation couleur+niveaux de lumiere)

16 17 18

J'ajoute la profondeur de champs (ZDepth) et un dernier calque d'effet(traitement couleur+lumiere) histoire d'uniformiser le tout. Et voila! Vous allez me dire qu'on voit peu de différences entre certaines images, sachez qu'une image se travaille au détail pour être belle. Si dans le dessin l'effet "esquisse" donne du chien, dans la 3D se sont les détails qui font "vivre" la 3D

19 20

Sous le copyright de vp

Publicité
Publicité
Commentaires
Z
Hello Rore !<br /> <br /> Tiens, je te fais passer une chaîne que je viens de lancer : "La minute de l'amour". Parce que des chaînes comme la "minute de la violence" (qui était à la mode sur les blogs) c'est bien gentil, mais c'est pas comme ça qu'on va apporter la paix dans le monde !<br /> <br /> Si ça te dit, dessine ou écris un truc bourré d'amour, et hop fais passer la chaîne à des mecs (plus d'infos ici :<br /> http://twisty.canalblog.com/archives/2009/07/31/14596494.html )<br /> <br /> Bises !
Répondre
I
cool j'ai rien compris!!:)<br /> *xD*<br /> tout cas good "game"
Répondre
A
Canalblog le permet pas ? même pas un joli lien Youtube ( ou dailymotion ^^ ) ?
Répondre
R
lupus: merci<br /> <br /> melian: je t'invite a lire les notes précédentes dans la rubrique 3D si tu veux debuter. Je n'utilise que 3dsmax mais ici on a des gens qui bossent sous d'autres logiciels<br /> <br /> chris: je ne peux rien montrer d'animé, et quand bien meme je le pourrai, il faudrai que canalblog me le permette
Répondre
C
On a jamais une ptite vidéo du résultat (bah oui ça donne quoi ces fameuses caméras storyboardées à l'avance ?) :(<br /> C'est un problème de diffusion par rapport à Vente Privée ?
Répondre
Rore... Tais toi!
Publicité
Newsletter
Archives
Publicité