les travaux pro du vendredi
Il arrive très souvent que je ne puisse intégrer de la 3D dans mes travaux pro. Soit parce que l'univers de la marque ne s'y prête pas, soit par manque de temps. Donc voici un panel de différents travaux n'utilisant pas de 3D. Mon métier c'est "motion designer" autrement dit je dois créer des bande annonces de 30secondes à 1 minute pour une marque en utilisant les photos réalisées dans nos studios photos et une musique créée par nos musiciens. (en Gros on est une équipe, différente à chaque fois, sur chaque projet)
je vais parler un peu de chaque projet:
1) l'univers de ces montres devait être chaud, couleur caramel pour cette marque espagnole. La couleur chaude met en valeur l'aspect luxe/or du produit. Pour donner un effet moderne, les textes s'affichent façon matrix (désolée de ne pas avoir de vidéos a montrer)
2) une bande annonce très courte, + concept où on ne montre qu'un seul produit, on tourne autour, on le met en avant.
3) vendre des produits ainsi (électroménager en général) n'est pas évident. Du coup je n'ai montré qu'un seul produit à la fin. Tout le long de la BA j'ai joué sur l'ambiance via des photos de nature, des particules dorées flottantes qu'on suit pour arriver jusqu'au produit final. L'esthétique et l'ambiance prévaut sur le produit.
4) vidéos de lunettes posées sur un plateau tournant. La caméra est fixe, on fait tourner les lunettes sur elles mêmes. J'ai joué sur les zoom produits, je fais avancer la camera, je la recule sur le rythme de la musique afin de rendre la BA énergique. Le "concept" est de mettre le logo en reflet sur les lunettes. C'est le seul aspect graphique de la BA en + d'un travail sur l'ambiance sombre et coloré.
5 et 6) pour les marques d'enfant ou de bébé notre entreprise n'a pas le droit de louer els services de bébé ou enfants en bas age. Alors on doit souvent trouver des astuces pour s'en sortir. la mienne est de faire du stop motion. Animer des peluches, et autres produits appartenant a la vente , leur donner vie. Je crée d'abord une petite histoire, genre "fil rouge" comme "les peluches mettent le bordel dans la chambre a la toy story" ou "les peluches sortent de l'armoire et accrochent les vêtements sur les murs", rien de bien folichon mais après se sont les cadrages, les petits détails qu'ont va travailler lors du shooting qui vont rendre la bande annonce fraiche et amusante.
7) shooting extérieur, c'est assez rare mais dans ces cas là on a très souvent de belles photos. Le travail nous est facilité car un décor plante souvent un univers. reste plus qu'a trouver l'idée "fil rouge" entre els images. Sur celle -ci on est partout d'une histoire simple où les enfants suivent des petites fées à travers une petite forêt. le tour dans un univers romantico,classico, féérique.
8) pour les univers "rock" j'aime bien mettre l'effet "scratch" sur l'images avec des couleurs complémentaire. ça déchire et sort un peu du conventionnel classique lingerie fine et dentelle= calme et volupté. heureusement que la marque s'y prêtait :)
travaux réalisés dans le cadre de