Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Rore... Tais toi!
24 juillet 2009

les travaux pro du vendredi

kookai_07

Il arrive très souvent que je ne puisse intégrer de la 3D dans mes travaux pro. Soit parce que l'univers de la marque ne s'y prête pas, soit par manque de temps. Donc voici un panel de différents travaux n'utilisant pas de 3D. Mon métier c'est "motion designer" autrement dit je dois créer des bande annonces de 30secondes à 1 minute pour une marque en utilisant les photos réalisées dans nos studios photos et une musique créée par nos musiciens. (en Gros on est une équipe, différente à chaque fois, sur chaque projet)
caramelo_01 caramelo_02 caramelo_03
technomarine_01 technomarine_02
electrolux_01 electrolux_02 electrolux_03
jette_01 jette_02 jette_03
disney_05 disney_04 disney_01
jackybaby_01 jackybaby_02 jackybaby_03
tartine_01 tartine_02 tartine_03
kookai_01 kookai_03 kookai_05

je vais parler un peu de chaque projet:

1) l'univers de ces montres devait être chaud, couleur caramel pour cette marque espagnole. La couleur chaude met en valeur l'aspect luxe/or du produit. Pour donner un effet moderne, les textes s'affichent façon matrix (désolée de ne pas avoir de vidéos a montrer)

2) une bande annonce très courte, + concept où on ne montre qu'un seul produit, on tourne autour, on le met en avant.

3) vendre des produits ainsi (électroménager en général) n'est pas évident. Du coup je n'ai montré qu'un seul produit à la fin. Tout le long de la BA j'ai joué sur l'ambiance via des photos de nature, des particules dorées flottantes qu'on suit pour arriver jusqu'au produit final. L'esthétique et l'ambiance prévaut sur le produit.

4) vidéos de lunettes posées sur un plateau tournant. La caméra est fixe, on fait tourner les lunettes sur elles mêmes. J'ai joué sur les zoom produits, je fais avancer la camera, je la recule sur le rythme de la musique afin de rendre la BA énergique. Le "concept" est de mettre le logo en reflet sur les lunettes. C'est le seul aspect graphique de la BA en + d'un travail sur l'ambiance sombre et coloré.

5 et 6) pour les marques d'enfant ou de bébé notre entreprise n'a pas le droit de louer els services de bébé ou enfants en bas age. Alors on doit souvent trouver des astuces pour s'en sortir. la mienne est de faire du stop motion. Animer des peluches, et autres produits appartenant a la vente , leur donner vie. Je crée d'abord une petite histoire, genre "fil rouge" comme "les peluches mettent le bordel dans la chambre a la toy story" ou "les peluches sortent de l'armoire et accrochent les vêtements sur les murs", rien de bien folichon mais après se sont les cadrages, les petits détails qu'ont va travailler lors du shooting qui vont rendre la bande annonce fraiche et amusante.

7) shooting extérieur, c'est assez rare mais dans ces cas là on a très souvent de belles photos. Le travail nous est facilité car un décor plante souvent un univers. reste plus qu'a trouver l'idée "fil rouge" entre els images. Sur celle -ci on est partout d'une histoire simple où les enfants suivent des petites fées à travers une petite forêt. le tour dans un univers romantico,classico, féérique.

8) pour les univers "rock" j'aime bien mettre l'effet "scratch" sur l'images avec des couleurs complémentaire. ça déchire et sort un peu du conventionnel classique lingerie fine et dentelle= calme et volupté. heureusement que la marque s'y prêtait :)

travaux réalisés dans le cadre de vp

Publicité
Publicité
Commentaires
O
Je parcours ton blog depuis quelques heures et je m'interroge beaucoup sur ton travail. Étant étudiante en photographie ça intéresserai beaucoup de savoir si vos photographes sont des employés ou bien si vous les engagez juste sur un projet. <br /> Je suis un peu gênée de t'embêter avec ça ^^" en tout cas ton blog est vraiment super et j'adore ton style de dessin.
Répondre
R
ju: merci beaucoup<br /> <br /> mipou, cryotube: je ne travaille pour le moment sur aucun projet 3D perso. En fait, meme si la 3D est ma passion elle me prend tellement de temps que je prefere la garder dans l'univers du travail, donc pas de projet perso 3d, ça c'est + réservé pour la 2D. Puis dessiner me force a etre une artiste "complete" meme si il faut que je me remette serieusement au dessin anatomique
Répondre
R
ikikay: c'était le but, tant mieux<br /> <br /> melia: ben oui!
Répondre
M
Oh oui, tes travaux sont excellents! Pour quelqu'un qui ne s'épanouit pas dans la 2D, tu fais drôlement bien illusion!<br /> Si tu as un projet 3D que tu souhaites partager, moi aussi ça m'intéresse. je suis animatrice 3D (sous max principalement) et ça fait un bail que j'aimerais me refaire un projet perso (je modélise, skin, et tout et tout...). Va voir mon blog à l'occasion!<br /> En tout cas ton site est super sympa, je reviens te voir régulièrement et c'est toujours un bonheur!
Répondre
J
Franchement miss, tes travaux pros, ils tabassesnt !
Répondre
Rore... Tais toi!
Publicité
Newsletter
Archives
Publicité