Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Rore... Tais toi!
17 juillet 2009

le biscuit 3D du vendredi

Peu de pass mais un rendu tres travaillé en post prod.
Les 2 pass de diffus
plan_01_diffus_viol0300 plan_01_glace0300

Si vous rendez vos pass de diffus en .png ou en .tiff (beaucoup plus lourd) vous pourrez enregistrer l'alpha directement, vous économiserez une pass et du temps.Pourquoi ai je séparé les 2 pass? Pour 2 raisons:
_la 1ere etant que la glace a une lumiere et un systeme de rendu differents de celui du cube. j'ai rendu les cubes avec la filette en scanline(rendu de base simple et tres rapide de max). La glace a été rendue sous V-ray. Donc 2 scènes .max differentes.
_la 2nd étant qu'en post prod je vais travailler des effets speciaux differents sur les cubes et la glace

On finit par la pass de zdepth qui reunit tout le monde et qu'on ajoute en DERNIER
plan_01Z0300
Et on obtient ceci:
plan_final
copyright vp
 

Publicité
Publicité
Commentaires
H
Tu les récupères où les cristaux de glace ? Car chaque année à Noël, je fais ma recherche sur G**gle Image, et chaque année, je galère un max pour en trouver de bonne qualité, sans le tintouin et la saleté ! J'ai bien pensé à les "fabriquer" sous PSP, mais pareil, je galère à trouver comment faire et surtout un modèle !
Répondre
A
ah ben bravo! on met des flocons dans les yeux des enfants! bel esprit :)<br /> <br /> "je prefere le dessin d'hier".oui mais bon.comparons ce qui est comparable quoi.
Répondre
M
Franchement pas besoin d'être extra-lucide pour préférer le dessin d'hier... :))
Répondre
T
Donc au final ça donne une fillette devenue borgne à cause d'un petit flocon de neige ^^.
Répondre
R
il s'agit en effet d'animation 3d, toutes les images que je poste ici sont extraite de bande annonces publicitaires d'environ 40 secondes, réalisées dans le cadre de mon entreprise. C'est sûr qu'en image fixe je ferai différemment mais tout est animé ici.
Répondre
Rore... Tais toi!
Publicité
Newsletter
Archives
Publicité