Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Rore... Tais toi!
12 juin 2009

un work in progress 3D...enfin!

Bon c'est juste un rappel sur ce qui a déjà été dit, rien de nouveau mais c'est bien parfois de montrer à quel point il ne faut jamais négliger les pass de rendu en toute circonstances
On commence par rendre le fond à  part( voire même limite une simple image fixe suffit, pas besoin de rendre cette image sur toute l'animation vu qu'on va tellement la flouté qu'on verra pas la différence)
fond0050
Ensuite on rend la pass de diffus. Vous noterez que la photo dans l'image est dans le logiciel et non montée en post prod. Pour quoi donc? Tout simplement parce que j'ai pleins de mouvement de camera et faire en sorte que la photo ne glisse pas en post prod c'est relou(tracking à la main non merci). Pensez a sortir l'alpha
homme03_diffus
Maintenant on va sous le logiciel de post prod et on monte la pass de diffus avec le fond en utilisant l'alpha pour qu'on voit le fond,et on obtient ceci. (je profite de cette étape pour ajouter du "glare",le glare est une brillance sur les blancs)
homme03_diffus_fond_glare_00025_00050
Apres avoir sorti la pass de zdepth, on l'ajoute a l'ensemble de la composition. N'oubliez pas que la pass de z depth doit toujours etre mise a la fin! C'ets pourquoi j'ai mis l'effet "glare" avant, sinon il aurait "glissé" sur l'image et ça n'aurait pas été joli
homme03_vrayzdepth0050 homme03_zdepth_00050

Et on finit par un calque d'effet qui travaille l'image dans son ensemble (j'utilise l'effet magic bullet, c'est genial ce truc!)
homme03_final_00566

Les autres images tirées de la bande annonce:
couple01_final femme01_final homme01_final_00238 homme02_final_00732

Petit détail important. Quand vous travaillez en images fixes, il est important de penser à bien intégrer la 3D avec les photos. Il s'agit de retoucher les photos et les images 3D afin qu'elles s'intègrent au mieux dans l'ensemble sans donner l'impression que c'est "factice" On rajoute des ombres par ci, des lumières par là et le tour est joué!

copyright vp
   

Publicité
Publicité
Commentaires
S
C'est normal que je n'ai rien compris à ton explication...? ^_^'
Répondre
M
Oooooooh!!! A chaque fois que je lis tes posts sur la 3D ben...j'y comprend rien ^^') Mais j'aimerais beaucoup apprendre! Dommage que je n'habite pas plus près de chez toi! Sinon j'aurais été obligé de taper l'incruste chez toi pour que tu m'apprennes :D
Répondre
R
a junior: comme tu dis sur une animation la supercherie ets beaucoup moins visible. Il faut prendre en compte le fait aussi qu'il y a la musique qui joue beaucoup dans l'ensemble (a mes yeux la musique(ou bande son) =40% de réussite d'une animation)<br /> L'autre détails non négligeable est le "temps. je n'ai en effet qu'une seule semaine pour faire tout ça... Donc meme pour les professionnel ça reste un challenge pas toujours aisé a relever, car le temps est le gros point faible de la 3D<br /> <br /> lupus: courage, de toute façon quand on aime on compte pas... tu verra^^
Répondre
J
Bonjour,<br /> <br /> je suis désolé de dire ça (mais c'est ce que je pense), l'incrustation des chaines et autres accessoires ne fait pas naturel. Sur l'image qui sert pour le tut, le grosse boucle est trop brillante. Sur l'image de l'homme, où l'on voit que ces fesses, les bracelets qu'il a autour des poignets font rajouter. ...<br /> <br /> Peut-être que sur une animation c'est moins visible, mais en image fixe, on voit la supercherie du 1er coup d'oeil.<br /> <br /> Enfin, il est vrai que si j'avais eu à la faire, ça aurait été 100 fois pire, mais comme ce n'est pas mon métier, c'est normal.<br /> <br /> Sinon, j'adore vos planches.<br /> <br /> Cordialement
Répondre
L
'Tain,quand je pense que je vais me manger des truc comme ça l'an prochain (et en soft encore),j'ai peur quand meme.
Répondre
Rore... Tais toi!
Publicité
Newsletter
Archives
Publicité