un work in progress 3D...enfin!
Bon c'est juste un rappel sur ce qui a déjà été dit, rien de nouveau mais c'est bien parfois de montrer à quel point il ne faut jamais négliger les pass de rendu en toute circonstances
On commence par rendre le fond à part( voire même limite une simple image fixe suffit, pas besoin de rendre cette image sur toute l'animation vu qu'on va tellement la flouté qu'on verra pas la différence)
Ensuite on rend la pass de diffus. Vous noterez que la photo dans l'image est dans le logiciel et non montée en post prod. Pour quoi donc? Tout simplement parce que j'ai pleins de mouvement de camera et faire en sorte que la photo ne glisse pas en post prod c'est relou(tracking à la main non merci). Pensez a sortir l'alpha
Maintenant on va sous le logiciel de post prod et on monte la pass de diffus avec le fond en utilisant l'alpha pour qu'on voit le fond,et on obtient ceci. (je profite de cette étape pour ajouter du "glare",le glare est une brillance sur les blancs)
Apres avoir sorti la pass de zdepth, on l'ajoute a l'ensemble de la composition. N'oubliez pas que la pass de z depth doit toujours etre mise a la fin! C'ets pourquoi j'ai mis l'effet "glare" avant, sinon il aurait "glissé" sur l'image et ça n'aurait pas été joli
Et on finit par un calque d'effet qui travaille l'image dans son ensemble (j'utilise l'effet magic bullet, c'est genial ce truc!)
Les autres images tirées de la bande annonce:
Petit détail important. Quand vous travaillez en images fixes, il est important de penser à bien intégrer la 3D avec les photos. Il s'agit de retoucher les photos et les images 3D afin qu'elles s'intègrent au mieux dans l'ensemble sans donner l'impression que c'est "factice" On rajoute des ombres par ci, des lumières par là et le tour est joué!