hop, un petit work in progress qui a maintenant 2 ans pour une marque de montre
on commence par le modeling, le rendu en "filaire" et en smooth shader
01_wire 02_gris

ensuite on pose les lumières sur l'objet principal, ensuite les lumières sur le décor au fond et on re règle les valeurs de lumière entre le fond et le coeur
03__clairage 04__clairage_decor

viennent ensuite les textures, les materiaux (dit shader) et on a un rendu direct sorti de 3dsmax
le rendu final= rendu au sortir du logiciel de post production (ici after effects)
les éclairs, les contrastes sur l'image, l'ambiance lumineuse, les lumieres blanches sur les cables allant vers le coeur et la profondeur de champs ont tous été créés sur after effects
un peu comme une sorte de "avant/apres" le logiciel de post production
05_rendu_diffus 06_rendu_final

l'avantage de la 3d c'ets que l'on crée un modele qu'on peut ensuite réutiliser pour d'autres occasions. Les planches suivantes ont servies a l'elaboration de chapitres dans un magazine de mode
beaute tendance 

images réalisées dans le cadre de :vp